Multitâche – Multilingue – Multi-talent – Multi-expertise
Derrière chaque opération, une équipe de professionnels dévoués travaille pour vous. Spécialistes du payrolling et experts en ressources humaines, chaque membre apporte une expertise unique et une diversité de talents pour soutenir votre réussite. Découvrez les personnes engagées à vos côtés.
Petra est diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne et titulaire d’un certificat de contrôle de gestion de HEC Genève. Elle a commencé son parcours professionnel dans la vente et le marketing avant de consacrer une décennie au Comité international de la Croix-Rouge (CICR), où elle a excellé dans la gestion et la finance, tant au siège que sur le terrain.
En 2003, Petra s’est orientée vers les ressources humaines, assumant le rôle de responsable RH au Touring Club Suisse. Elle est également coach professionnelle certifiée IDC, ce qui lui confère une grande expertise et une passion pour l’accompagnement des talents.
Langues: anglais, allemand, français
Economiste d’entreprise ESCEA-HES et titulaire d’un certificat de contrôle de gestion des HEC Genève, Jean-Bernard a débuté sa carrière professionnelle dans le secteur bancaire.
Puis, pendant 9 ans, il a poursuivi son parcours au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le domaine de la gestion et des finances sur le terrain et au siège.
Fort de ces expériences, il a rejoint en 2005 le Bureau Mondial du Scoutisme en tant que Directeur finances, personnel et administration. Jean-Bernard travaille depuis 2014 dans le domaine du portage salarial.
Langues : anglais, français
Nancy est titulaire d’une licence en psychologie sociale et d’une maîtrise en psychologie industrielle et organisationnelle. Elle a parcouru un parcours professionnel diversifié, couvrant le conseil en gestion, l’entreprise et l’entrepreneuriat.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en ressources humaines, Nancy a collaboré avec des entreprises de divers secteurs. Elle a également géré avec succès des projets de développement organisationnel pour des entreprises locales et multinationales.
Reconnue pour sa créativité et son pragmatisme, Nancy s’attache à fournir un service de haute qualité, adaptées aux attentes de ses consultants et clients.
Langues : anglais, français, italien
Cristina est diplômée en études économiques à l’université de Bucarest et titulaire d’une maîtrise en sciences de l’université de Genève.
Elle a commencé sa carrière en gérant la comptabilité et l’administration des salaires dans une société financière avant de passer au secteur des ONG, au sein de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. Cristina est ensuite retournée dans le monde de l’entreprise, devenant l’un de nos plus anciennes collaboratrices, en passant près de dix ans à travailler avec notre cabinet comptable et notre société d’hébergement salarial.
En tant que responsable de la comptabilité et des opérations, Cristina veille à ce que tous les salaires de nos employés hébergés soient exacts et versés à temps. Elle est également experte en droit du travail et apporte à notre équipe et à nos clients un professionnalisme très appréciés.
Langues : roumain, français, anglais
Titulaire d’une maturité professionnelle, Rahya a débuté sa carrière dans une entreprise internationale du secteur de l’énergie avant de s’orienter vers la gestion des ressources humaines. Dans son rôle, Rahya veille à être attentive et à soutenir ses collègues, toujours avec une approche conviviale et personnalisée.
En tant que secrétaire d’accueil et assistante administrative, elle veille à ce que chaque employé et visiteur reçoive un soutien et un accueil chaleureux.
Langues : tigrigna, français, anglais
Wanda est une professionnelle multilingue ayant consacré une grande partie de sa carrière à accompagner des clients internationaux dans les secteurs de la banque et de l’assurance. D’abord architecte d’intérieur, elle a ensuite élargi son expertise aux stratégies immobilières et à la gestion de projets d’infrastructures IT pour des clients du monde entier.
Récemment, elle a cofondé plusieurs entreprises suisses avec son partenaire, Michael Bender, notamment Thalent (services de portage salarial), Talents Connection (recrutement IT) et PEC Consulting (services d’ingénierie).
Grâce à sa vaste expérience et sa compréhension des attentes des consultants, Wanda excelle à accompagner les consultants ainsi qu’entreprises suisses et internationales dans la réalisation de leurs projets.
Langues: anglais, allemand, français, italien, espagnol
Titulaire d’un MBA, Michael est un directeur général accompli, riche d’une vaste expérience dans les secteurs bancaire et financier à travers l’Europe. Il possède une solide expertise en matière de stratégie IT, d’IT immobilière et de gestion de portefeuilles de projets.
Cofondateur de plusieurs entreprises suisses aux côtés de Wanda Swetzer, Michael excelle également en tant que consultant en affaires et IT, spécialisé dans les processus d’affaires et la transformation numérique.
Connu pour sa passion pour l’innovation et sa vision stratégique à long terme, Michael est très apprécié pour sa capacité à constituer des équipes talentueuses et motivées, ainsi que pour son engagement déterminé envers ses clients et partenaires.
Langues : anglais, allemand, français
Une équipe guidée par la confiance, l’expertise et l’engagement. Chaque membre apporte ses forces uniques, ses parcours divers et ses expériences variées, unissant nos compétences pour concevoir les meilleures solutions pour nos consultants et nos clients. Pour nous, le travail d’équipe dépasse la simple collaboration : il représente un soutien mutuel et un engagement envers des objectifs communs. C’est ainsi que nous garantissons la réussite de nos consultants, de nos clients et de Diligo.
„En tant que freelance, je suis client de DILIGO depuis six mois, profitant de leurs services de portage salarial. Un soutien et une assistance absolument de premier ordre de la part de Petra Mätzler (Managing Partner) ! Une énergie débordante et des interactions empathiques, associées à une exécution rapide et précise, ont rendu l’expérience fluide pour moi. Je ne peux que louer DILIGO et je les recommanderais à toute personne cherchant une assistance professionnelle dans ce domaine.“
„J'ai engagé une première société de service de paie à Genève pendant 5 ans, mais j'ai rencontré tellement de problèmes que j'ai décidé d'en trouver une autre. Ensuite, j'ai eu l'opportunité de rencontrer Diligo, qui a pu prendre le relais très rapidement et depuis, ils me fournissent un service 5*, gérant toute mon administration avec mon entreprise cliente. Tout est simple, clair et transparent, aussi bien pour moi que pour mon entreprise cliente, mais surtout, adapté à mes besoins.“
„DILIGO est une structure à taille humaine qui vous permet de démarrer rapidement votre activité de portage grâce à son organisation bien structurée et au professionnalisme de sa directrice, Petra Mätzler. Je recommande chaleureusement cette entreprise.“
„Le succès de ma transition d'employé à freelance a été grandement facilité par le soutien personnalisé et à taille humaine de DILIGO. Très efficace et professionnel, je ne peux que les recommander.“
„Ce fut un réel plaisir de travailler avec The Business Harbour. Nos échanges ont toujours été agréables. L'équipe est extrêmement réactive et a toujours su répondre à mes questions. Je recommande vivement The Business Harbour à toute personne recherchant une société de portage salarial professionnelle et fiable.“
„Étant donné les complexités de travailler en tant que consultant en Suisse en tant qu'étranger, The Business Harbour a été essentiel pour faciliter à la fois mes besoins juridiques et administratifs, me faisant économiser du temps et me libérant de l'inquiétude de devoir gérer cela directement. The Business Harbour m'a également été d'une grande aide en me conseillant sur les aspects juridiques du travail en tant que consultant pour l'ONU et d'autres organisations internationales et suisses, afin de m'assurer que je puisse conserver mon permis C, et ils ont été heureux de communiquer avec ces organisations en mon nom, peu importe le temps que cela prenait. Si vous recherchez un service personnalisé et professionnel, je recommande vivement The Business Harbour.“
„The Business Harbour a joué un rôle clé dans la création de notre entité juridique en Suisse, d'abord en m'embauchant via le portage salarial en tant que Country Manager pour l'entreprise, puis en facilitant le travail juridique avec l'un de leurs partenaires de confiance et en assurant la gestion de la paie pour la nouvelle entité créée en Suisse. The Business Harbour a toujours fait preuve d'agilité, de flexibilité et d'une attitude « solutionnaire » pour trouver la meilleure solution pour mon entreprise et pour moi personnellement, avec une attention particulière à la qualité et au coût du service requis. Je recommanderais fortement The Business Harbour comme partenaire commercial. Ma gratitude à l'équipe pour son accueil chaleureux et son attention aux aspects humains et professionnels.“
„The Business Harbour offre un service de premier ordre en termes de professionnalisme et de fiabilité. Un excellent mélange d'expertise et de réactivité, avec une belle touche humaine en plus. Fortement recommandé !“
„Je suis reconnaissant à l'équipe de The Business Harbour de m'avoir offert la possibilité de travailler en tant que freelance. Je suis maintenant passé à un emploi à temps plein avec mon entreprise cliente. Merci à l'équipe pour sa disponibilité constante et son attention.“
„Au-delà de son service de première classe, ce que j'ai particulièrement apprécié chez The Business Harbour, c'est l'aide personnelle et la touche humaine.“
„Au milieu de la crise du Covid-19, The Business Harbour m'a aidé à réaliser une mission tout en conservant un statut d'employé. Un véritable tremplin qui m'a permis de rejoindre ensuite l'entreprise en tant qu'employé à temps plein. The Business Harbour a une communication fluide et bienveillante ; l'équipe est positive et réactive, tout en offrant un soutien personnalisé. Je recommande The Business Harbour sans hésitation.“
„Dans le passé, j'ai eu l'opportunité de travailler avec une entreprise basée à Lausanne en tant que consultant. Comme je ne voulais pas être freelance, j'ai cherché une alternative. À l'époque, je ne connaissais rien à l'administration des freelances. Dès le premier jour, The Business Harbour a été proactif, me fournissant des simulations et des réponses précises sur ma situation personnelle. L'équipe a traité les différentes questions juridiques et fiscales de manière particulièrement bien informée. Ils se sont occupés de toute la paperasse, et j'ai pu commencer le contrat avec mon client le lendemain. En plus de gérer mon travail administratif et de payer mon salaire à temps, The Business Harbour me fournit un excellent service. Je suis très satisfait de ce partenaire et je recommande The Business Harbour à toute personne cherchant une entreprise suisse d'administration freelance dévouée, solide et fiable.“
„Pendant presque trois ans, j'ai travaillé pour deux start-ups biotechnologiques à travers The Business Harbour. L'administration freelance est idéale car elle offre toute la flexibilité que ce type de structure nécessite. Je recommande vraiment cette solution, qui donne aux employés un cadre solide et, en même temps, met à disposition des compétences clés que les petites entreprises n'ont pas toujours en interne. C'était un plaisir de me sentir soutenu par une équipe professionnelle qui a toujours été très utile et à qui je pouvais m'adresser à différents moments de ma vie d'employé. Avec The Business Harbour, le consultant est plus qu'un simple numéro, et le côté humain de l'équipe est présent tout au long de l'aventure.“
„J'ai travaillé avec The Business Harbour à plusieurs reprises sur une période de plusieurs années. J'ai été complètement satisfait de ma collaboration. En plus d'être sympathique, l'équipe est proactive et m'a parfaitement soutenu dans toutes mes démarches. Je ne peux que les recommander à quiconque recherchant une façon de travailler innovante et flexible.“
„Ce fut un plaisir de travailler avec votre équipe ; j'ai été impressionné par votre professionnalisme et votre efficacité. Si nous devions faire des affaires en Suisse à l'avenir, nous ferions certainement appel à vos services.“
„J'ai eu l'opportunité de travailler pour une ONG en tant que consultant en utilisant les services de The Business Harbour. Grâce au soutien de leur merveilleuse équipe, j'ai maintenant la chance d'avoir un contrat permanent à 100 % avec la même organisation. Je serais ravi de vous recommander.“
„The Business Harbour m'a fourni un excellent service et un soutien constant tout au long de l'année. Je peux me concentrer sur ce que je dois faire, en sachant que votre équipe est là quand j'en ai besoin. J'ai hâte de continuer à travailler avec vous cette année et au-delà.“
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